mardi 13 septembre 2022

J33 "Boring road"

Hier dans mon hôtel zéro étoiles, j'avais une chambre minuscule et un peu fatiguée.
Ça ne m'a pas empêché de dormir 13 heures, en alternant chaque réveil par un chapitre de "cher connard" de V. Despentes.
Un petit-déjeuner plus que correct où je me suis bien restauré pour une longue étape où j'avais prévu de bivouaquer, courses et eau en conséquence.
Temps plus frais, vent de face, j'abandonne ma trace trop dure, avec des revêtements pourris, et je me lance sur le bande de droite de la 4 voies. Plus directe, plus dangereuse, beaucoup moins agréable : un oeil dans le retryen permanence, un oeil devant la roue pour éviter les nombreux tessons de verre, un troisième oeil sur le gps. Et toujours le bruit des camions et voitures.
Arrêt "restaurant", hum.
Le patron m'apporte un bol de trucs verts, je me méfie et j'ai raison c'est du piment très fort.
Paysage pas riant, du tournesol partout. Mais j'avance si bien que je regarde Booking dans une ville que je n'avais pas envisagé d'atteindre.
Ok, hôtel de luxe, 30€. Je prends car Booking m'indique qu'il est à 30km de ma position.
Erreur, c'est en ligne droite et ça ne tient pas compte d'une super côte.
Au final j'arrive vers 18:15, bien fatigué.
114km, 850m de de+.
Ah oui pourquoi ce titre? Sur la 4 voies j'ai croisé un couple de jeunes cyclorandonneurs, chargés comme moi. Mais la communication a été courte, de part et d'autre de la séparation centrale. Ils m'ont dit "road too much boring, we change the music on our smartphone".
Voilà. Je suis dans une chambre très grand luxe. En sortant mes bagages de l'ascenseur, un jeune employé m'aide et me donne une assiette de fruits frais. Pas mal.


1 commentaire:

  1. Ben dis donc, tu fais des grosses journées, j'espère que tu te reposera bien dans ton hôtel luxe 🙂 Et surtout que le paysage et la route redeviendront plus intéressants demain 🤞

    RépondreSupprimer