lundi 4 décembre 2023

Argentina

Réveil à 5:30, je savais que l'étape serait très dure et longue. Elle l'a été.
Très frais le matin, gelée blanche, je m'habille un peu trop chaudement.
Car la bonne nouvelle c'est un soleil sans nuage, sans vent. Enfin.
Et à peine sorti du camping, l'immigration et la douane côté chilien.
Je double tous les motorisés, magie du vélo. Et là séquence émotion : je dois produire le ticket d'entrée au Chili, ticket que j'ai mis a la poubelle dès l'aéroport. Ouille, ça parlemente, le chef arrive. Une exception, mais ... 
Bon, en route. Je ferai au moins la moitié de cette montée infernale en poussant, tellement c'est dur. Les camions me doublent tout doucement.
Mais en s'élevant le paysage est somptueux.

Arrivé en haut des traces de la neige d'hier.

Enfin
1000m de dénivelé, 1300m d'altitude, et, hélas c'est loin d'être fini.
À la redescente, c'est encore plus splendide, mais j'étais trop fatigué pour pleinement profiter.

Au total j'aurai monté 1519m, ce qui est un record avec vélo chargé pour moi. Le tout en seulement 68km.
Arrivé à Villa la Angostura, très touristique, au bord de l'immense lac, photo ci dessus, je trouve un b&b (Ioverlander) fabuleux. Un appartement pour moi. 

Pas question de ressortir, je finis mes fonds: thon à l'huile, nouilles chinoises. Miam.
Demain, courses, et tranquille.
Au passage merci à Phil_et_Domi, la carte Sim argentine fonctionne.

4 commentaires:

  1. Le coup du ticket d'entrée à produire à la sortie, ça m'était arrivé au Mexique. J'ai cru que le douanier me laisserait jamais sortir... bon ca a l'air top l'Argentine, enjoy!

    RépondreSupprimer
  2. Elisabeth
    Bravo bravo, en route pour Ushuaia !!

    RépondreSupprimer
  3. Ouf ! Repos bien mérité !! Magnifique le paysage...

    RépondreSupprimer
  4. Tres beaux paysages, reposes toi bien :)

    RépondreSupprimer