mercredi 20 décembre 2023

Un camping agricole très simple

Chambre basique, murs en carton.

Un petit déjeuner parfait dans mon hostal. Un hollandais arrivé tardivement avec une jeune espagnole. Ils voyagent en bus, font chambre commune et sans doute plus. Elle part de son côté vers 6h du matin. Lui reste se reposer.
Il souhaiterait qu'on discute des heures. Je m'arrache et pars vers 8:30.
La patronne m'a préparé un petit sac de ses pains et beignets. Sympa.
Temps magnifique, pas un nuage.
Quelques têtes de phoques émergent.

Une source thermale chaude.
Et ça roule, pas grand monde, un goudron sympa, ahhhh que cest bon, et magnifique.
Mais les bonnes choses ont une fin, le ripio s'annonce et reste praticable.
J'avais le choix entre petite étape avec bivouac au pied de la montée ou ...
J'ai choisi la deuxième option et j'ai pris cher. Une montée infernale, je m'arrête pour prendre de l'eau dans les petits ruisseaux. Un allemand déjà rencontré me double et fait un air surpris que je prenne de l'eau ici. Du coup j'assure avec du micropur forte.

Ensuite c'est souvent à pied en poussant. Un camion s'arrête et me propose de mettre le vélo dans son hayon. Je refuse, on était presque en haut.

Mais que ça a été dur. On retrouve le goudron/ciment à 1km du sommet.
De l'autre côté, une descente vertigineuse. Je dois m'arrêter pour faire refroidir les jantes.
Je me demande comment Philippe et Dominique ont géré cette horreur en la prenant de l'autre sens.

Je m'arrête souvent, très fatigué. Mon but est un presque camping agricole, géré par des agriculteurs âgés.
La patronne arrive pour le règlement, et met en route un poêle à bois pour l'eau chaude dans la douche... tiède.
Vers 19h, arrive un couple de cyclistes espagnols, pas tout jeunes, 56 elle et 62 ans lui, superbement équipés. Je croyais avoir fait fort avec mes 76km et 1200m d+, et bien eux arrivent du meme côté mais ... 112km depuis La Junta! 45km et 500d+ en rab (mon étape d'hier). Ils sont pressés car madame veut rentrer pour le 20janvier.
Petite note pour Elizabeth : ces deux espagnols se sont entraînés pour rouler au Chili, en traversant les Pyrénées : Gérone ->  Hendaye
Le camping est très fatigué, la patronne me dit qu'elle a du mal à gérer. Toilettes qui ne ferment pas, une tentative de cabaña aux fenêtres cassées.... tout part en ruines.


3 commentaires:

  1. Ah et les espagnols ont une tente Husky! très bon choix! Allez bonne route à toi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Claire. En fait ils ont choisi un tente Husky 3-4 places! 4kg! La raison est qu'ils ont eu trop froid dans leur légère 2 places

      Supprimer
  2. La montée dans l'autre sens, était plus facile car la route est couverte d'un bel asphalte. D'ailleurs nous avions croisé un jeune de 24 ans qui avait fait du stop pour monter le ripio. Et puis la route bordée de glaciers était tellement belle ! Chapeau !

    RépondreSupprimer