dimanche 17 décembre 2023

La Junta

Tous les cyclistes partent de l'hôtel vu la météo favorable. Objectifs variés, quelques uns en couple, restés deux nuits à 20€la nuit par personne, ont troué leur budget. Donc bivouac?
Effectivement ça s'éclaircit, mais la suite montrera que même la météo peut se tromper. (Qui aurait pu prévoir ... Air connu)
Donc 70 km, sur un goudron parfait, mais hélas très vallonné - rude. 784m d+
On longe et croise le Rio Palena, et un coup il pleut, un coup un rayon de soleil. Je mets/j'enlève la veste de pluie. Je finis par la garder, les conditions se dégradant. Vent froid, pluie. Pas de bivouac ni camping aujourd'hui.
Ces ponts orange sont "intéressants". Un véhicule à la fois, interdiction de passer la seconde pour les camions, limités à 30t.
À La Junta, hostal repéré, grande salle commune, repas du soir et petit déjeuner ? 
À suivre. Je suis au chaud, à côté du poêle.
Je n'arrive pas à croire que la météo prévoie un changement radical de température avec 30° prévus. Il doit y avoir un bug. Bon le bug c'est moi, ils prévoient quand même 20° et grand soleil à partir de demain.
PS ça ne s'est pas si bien passé! Le mari, qui n'avait pas l'air bien dégourdi, m'a indiqué que la patronne arrivait dans 1h ou 2. Il était 15h30. Elle est arrivée à 20h. Je commençais à m'énerver. Pas de toalla disponible, finalement il m'en trouve une, le prix, négocié à la hausse avec la patronne qui m'explique quelle doit profiter des touristes! Repas 8€ patates et poulet. Au lit 9:30, et badaboum à minuit. Des gars hilares garent un pick-up sous ma fenêtre et balancent leur chargement de bois de chauffage dans l'allée, bûche par bûche. À minuit! Grrrrr.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire