vendredi 22 décembre 2023

Coyhaique

Parti tôt de mon hospedaje, avec petit déjeuner minimal. Je sais que l'étape sera longue et dure. 89km, 1153m d+. Ouille.
Au début c'est ondulant le long du Rio.

Et puis on arrive à la variante. En fait, avant, la carretera Austral, c'était tout droit. Ripio rude, et plus grand monde ne passe par là.
Tout est goudronné sur la variante qui mène à Puerto Aysen.
Vent dans le dos, je rejoins au croisement ceux qui reviennent de Puerto Aysen. C'est très pénible, la route est étroite sans bas côté. Énormément de camions. Je dois parfois m'arrêter pour les laisser se croiser.
Arrivé le moment redouté, une rude montée.


Au sommet, vue sur Coyhaique.
La ville n'est pas plate, et je me suis fait une grosse frayeur. 2 voitures qui croisent sans trop ralentir, je fonce dans ce qui tient de bas côté, et tombé. Hum.
Arrivé dans mon logement réservé pour 3 nuits. Accueil moyen, je dois monter mon vélo dans la chambre ! Et je ne suis pas le premier, vu les marques sur les murs de l'escalier.
Voilà, 3 nuits. Programme courses, vélociste,repos.

2 commentaires:

  1. Ouch, quelle étape !! Mais que c'est beau :) Repose toi bien papa

    RépondreSupprimer
  2. Toujours très beau, mais dis donc tu as bien roulé! Reposes toi bien !

    RépondreSupprimer