vendredi 1 décembre 2023

Lago ranco - Puerto Nuevo

Au réveil, brouillard,
Dans mon camping je suis seul jusqu'à... 7h30. Arrivent des voitures, chacune avec 4 gars, jeunes, deux moutons vivants, enfin pas longtemps.


Tous sont partis à la pêche dans le rio plus bas. Il va y avoir une belle fiesta cette nuit. Quelle chance j'ai eue !
Bon, départ très tardif, les routes sont beaucoup plus agréable, traffic faible.
Le panneau qui m'explique que pour moi ça va être à pied.
La route, tranquille et droite.
Séchage du matériel.


A partir de là, je galère : rien en vue, hôtels 4* hors de prix, va pour un camping éloigné signalé superbe sur Google maps. Heu .... Fermé et sans doute pas près de réouvrir. 
Aïe... Ioverlander me signale in "established campground". Encore des km de montagnes russes, avec le vague sentiment de trouver quelque chose de fermé. Le lac est magnifique mais entièrement clos, privé, barbelé. Impossible de bivouaquer.
Je finis par arriver à une maison qui n'est en aucun cas un camping. 10€ la place, et 5€ la douche. Ca me va. Le gars et un de ses amis qui parle français m'invitent, café, fromage, confiture, pain. Je me gave. On discute. 
Et voilà, repas froid. Il fait très très frais.
Bilan 72km et 620m d+

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire