mercredi 6 décembre 2023

Rio Villegas

Quelle journée contrastée ! Départ de mon hôtel sympathique après un petit déjeuner correct. J'ai regardé la semelle de ma sandale Teva, en principe du béton pour les marchés d'approche en montagne. Ben la qualité n'est plus comme avant. Large déchirure. 

Comme Bariloche est une copie conforme de Chamonix, magasins de luxe, hôtels bling bling, golf, ... j'ai trouvé un magasin Salomon ! Essayages, et voilà.
Du coup, départ effectif de Bariloche vers 10:30, on prépare Noël.
Ensuite c'est l'enfer du cycliste. Circulation folle, route en travaux, ouille. Plusieurs fois dans le bas côté, ensablé.
Et puis au fur et à mesure de l'éloignement, la circulation disparaît, et je profite de paysages somptueux.
Déjeuner au bord du lac.


La route est belle, mais quelles côtes.
Une belle rencontre, Zac (?) et son chien , 25 kg quand même, qu'il transporte dans une caisse quand ça ne monte pas. Il est jeune (m'a doublé sans effort apparent dans une côte) , musicien et fait des saisons (cuisine, ski). Il va de la Bolivie à Ushuaia pour la deuxième fois en deux ans.
D'après lui je suis connu, le gars de 72ans!

Je le laisse filer loin devant, d'autant que ça va monter fort.

Ca y est, j'ai passé le dernier col, le vent se lève.
C'est de plus en plus violent dans la descente vers le village qui sera mon étape.
80km 880m d+
J'ai failli terminer dans la barrière de sécurité après une rafale de côté d'une violence inouïe.
Du coup on oublie le camping, direction une cabaña où Philippe et Dominique ont séjourné il y a 6 ou 7 mois.
C'est fantastique, pour 7€!
Une pièce sam, frigo, cuisine équipée, une pièce avec 3 lits dont un double, toilettes douche chaude et wifi.
Je crois que je vais renouveler !
A table: spaghettis à l'ail et fromage, tomates, courgette, avocat, banane.

3 commentaires:

  1. C'est vraiment magnifique ! Et tout le confort à l'arrivée : super :) Profite et repose toi bien, la star de 72 ans hé hé !!

    RépondreSupprimer
  2. Magnifiques paysages 😍 Ha ha, la star 😎

    RépondreSupprimer