mercredi 27 décembre 2023

Bivouac des taons

Départ tardif du camping, courses. Mais il ne reste pas grand chose dans les boutiques.
Temps magnifique, pas de vent... pour l'instant.
On voit enfin parfaitement le cerro Castillo.
Toujours pas de vent mais visiblement il y a des jours avec.
Je commençais à me réjouir, un beau goudron tout neuf depuis 15km. Et mes informations datent. Elles me prévoient 500km de ripio.

Hélas.
Je comprends maintenant pourquoi mes remarques sur le mauvais ripio vers villa Santa Lucia faisaient sourire ceux qui remontaient.
En effet, là on touche le fond. Le ripio est atroce, certains endroits sont inroulables sur toute la largeur.
Bon, je revois mes plans a la baisse.
Je rencontre un couple du Colorado, en tandem. On discutera longtemps. Ils ont une sacrée expérience. Alaska - Colombie ... Mais ont rétréci leurs ambitions, l'âge venant. Ils ont bien dépassé la soixantaine. Et évidemment m'ont posé la question usuelle... 72, you are the winner. Leur podium avait 71 ans.

Je les quitte et roule dans le dur. Un van me double, puis s'arrête pour prendre des photos... de moi alors que je pousse dans une rude montée. Grrr. Mais ce sont les néerlandais avec qui on avait passé une bonne soirée le 24. On discute, ils me proposent leurs services, mais je n'avais besoin de rien. Le plein d'eau déjà fait à une rivière.

Ils vont bivouaquer (en van)à Bahia Murta mais je n'ai pas trouvé.
Donc bivouac au bord d'une rivière, je démonte un portail, en suivant les instructions d'ioverlander.  Petit chemin dans une forêt.
Je suis presque seul, accompagné de centaines de taons! C'est infernal. Je suis couvert des pieds à la tête, avec le hoodie, capuche à fond, par au moins 25°
Le plein d'eau à la rivière, filtrée. Et voilà.


Bizarrement, vers 19h tous les taons sont partis se coucher !
55km et 772m d+

1 commentaire:

  1. Sympa le bivouac maintenant que les talons sont partis 🙂 Bon courage pour demain!

    RépondreSupprimer