lundi 18 décembre 2023

Puyuhuapi

Quelle belle journée, enfin.
Départ pas trop matinal de mon hostal étrange. Ce matin, personne. Le petit-déjeuner (?) servi: 3 tranches de pain, du beurre, jambon, cake et débrouillez vous.
L'hôtel est vide, je passe par la cuisine pour retrouver mon vélo. Un capharnaüm, vaisselle qui s'entasse depuis des jours. Super crade.
Un passage a été fait pour mon vélo.
Il fait bien froid, la brume matinale est présente, gants et veste.

La route reste vide pendant longtemps.
Rhubarbe géante, espèce du Chili. Ne surtout pas planter en France. Très invasive. 

Pas de ripio, un très bon revêtement assez ondulé. Beaucoup de lodges/cabañas de pêche.
Mais c'est vraiment très beau.

Déjeuner tranquille

Je croise deux jeunes belges sur un magnifique tandem Cannondale. On discute bien. Tiens leurs pneus sont très dégonflés! Aïe le ripio va être très pénible. On verra.
J'avais en projet de faire une très grosse étape avant la montée rude, et un bivouac. Mais 14h15, 46km et 600m d+ me suffisent. D'autant que les belges m'ont confirmé une adresse d'hostal sympa, pas cher, cuisine, salon, ... 15€. Je prends.
Et voilà, le Pacifique !
Petit tour en ville, c'est très calme, en attendant la grosse saison de tourisme.



3 commentaires:

  1. Elisabeth
    Ce sont effectivement les paysages que l'on regrette... Courage et fais nous encore rêver... Moi je m'entraîne pour te suivre... On t'embrasse

    RépondreSupprimer
  2. Très beau! Et la rhubarbe est géante!!

    RépondreSupprimer