dimanche 10 décembre 2023

Cholila bis

Journée de récupération à Cholila. Tout petit bourg, dont j'ai fait le tour à pied.
Pas. Un nuage le matin, pas de vent. Peut être n'était ce pas le moment de s'arrêter de pédaler. Demain pluie et frais.
J'ai pu approcher les fameux ibis.
Courses au market, certains se déplacent à cheval.
Les rues en dur sont disproportionnées, vu le traffic faible.
Mais tous essayent de faire durer leur voiture qui ne passeraient évidemment pas le contrôle technique.
Une mine qui ne ferait pas l'unanimité ?
Butch Cassidy, Sundance Kid et EttaPlace se sont réfugiés ici en 1901. Ils y ont créé un ranch, a l'état de ruine. Mais beaucoup d'évocations ici.
En me promenant à pied je rencontre beaucoup de cavaliers. Ils se rendent à une manifestation locale de "gauchos"?
Un parking pour quelques voitures, un autre parking pour les très nombreux chevaux. J'ai pu admirer leur dextérité.
Pas osé faire des photos de voyeur, j'étais le seul touriste.
Ils portent soit le béret argentin, plus rarement un chapeau, une ceinture en toile dans laquelle on glisse un couteau de grande taille dans son fourreau. Ils arrivent à s'asseoir avec!
Des bottillons très fins en cuir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire