dimanche 24 décembre 2023

El Blanco

Parti un 24 décembre de mon Booking pas très sympa, je traverse une ville déserte et un peu triste.
Le temps est très moyen, comme mon humeur du moment.
Je vais faire une petite étape vers un camping sympathique (j'aurais dû y aller plutôt que de moisir à Coyhaique), 38km, 678m d+ quand même. Avant la grande montée qui suit.
Le temps s'améliore et mon humeur aussi quand je suis poussé par un vent fort très fort en rafales.
Je croise deux cyclorandonneurs qui bataillent très dur contre le vent.
Arrivé à 12:30 dans ce minuscule village, courses rapides, et recherche du "camping". Rien n'est indiqué, le positionnement gps fluctue. Je mettrais presqu' une demi heure à trouver.
Super sympathique.
Les tentes sont sous un auvent qui indique bien d'où vient ce vent furieux.
Et surtout une grande salle commune bien chaude, frigidaire, gazinière, plats. Tout est parfait. Je suis avec un jeune couple de canadiens qui prend une année de vadrouille, sac à dos et tente. Bus ou voiture de location. 
On va passer un réveillon tranquille.

4 commentaires:

  1. Joyeux Noël Patagons. Je repars le 2 d'El Chalten après la trêve des confiseurs.... Patrick

    RépondreSupprimer
  2. Joyeux noël papa ! Super camping, profite ! Gros bisous

    RépondreSupprimer
  3. Joyeux Noël Jean François!! Merci pour tes photos de magnifiques paysages et ton journal de bord !! On se sent un peu mollassons devant notre bûche et nos excès de bouffe !! Bonne route !! On t’embrasse tous

    RépondreSupprimer
  4. Joyeux Noël Papa! Gros bisous de nous tous et on espère que le prochain camping sera aussi bien.

    RépondreSupprimer