jeudi 28 décembre 2023

Puerto Rio Tranquilo

Durant la nuit, au bivouac, j'ai bien froid. En fait mon vieux duvet, normalement prévu pour -5 - 0°, a ses plumes tassées, et certaines parties n'ont plus rien. Ouille. Donc j'ai tout mis pour me réchauffer : mérinos manches longues, hoodie, doudoune. Ça passe, je me suis réveillé bien tard, 7h30. 
Temps maussade, pas de vent. Je rencontre Mike un anglais qui roule depuis 9 ans, visiblement très affûté. Equipé classiquement 4 sacoches, un énorme rackpac. Son matériel est de qualité mais a bien souffert. C'est son deuxième vélo (rosebikes). Il me propose rouler ensemble, et me dépose au bout de 500m. Je ne peux pas suivre son rythme.
Il y a des éboulements massifs.
Le Rio est turquoise.
Arrêt déjeuner
En repartant j'entends des cris derrière moi, ce sont mes deux américains en tandem. On roule en discutant. Hier soir ils ont roulé jusqu'à 19h pour dormir dans l'abri pour cyclistes où j'ai trouvé Mike. Ouch. Je les laisse faire un arrêt et roule seul vers le village prévu.
Le ripio devient presque inroulable, impossible de faire les descentes sans réduire la vitesse au risque de tout casser.
Alimenté par le Rio c'est la Bahia Murta.

Et voilà, le village. Je suis assez fatigué. 72km 862m d+.
J'ai envie d'un bon lit et délaisse le camping pour un hospedaje/cabanas de Lucy. Je vais y passer deux nuits. Lessives, courses. Cool.

2 commentaires:

  1. Ouch ! C'est magnifique mais ça se mérite, c'est dur !! Repose toi bien, gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. Reposes toi bien. Sympa les rencontres quand même 🙂

    RépondreSupprimer