vendredi 1 décembre 2023

Entre Lagos

Je me lève tôt, il pleut, il fait froid. Ambiance. Je plie la tente trempée, petit déjeuner sommaire. Le propriétaire se levetet me propose un café, bienvenu.
Hier soir il a fait goûté à son ami sa distillation de cerises griottes. J'ai refusé, et j'ai bien fait: son ami a failli s'étrangler, 80° au moins.
Bon, il faut y aller.

Ça monte sévèrement pour passer au dessus des Rios.

Ensuite ça se gâte, il fait froid, la pluie cingle, je suis transi. Une couche de plus sous la veste de pluie  A la recherche des gants, puis des chaussettes (je pédale pieds nus dans mes sandales).
Des montées très violentes, au moins 20%. J'ai du mal à pied en poussant le vélo.
Bref, petit moral. Je m'arrête à la recherche d'une boisson chaude, un gars me saute dessus pour me proposer d'entrer dans sa cafétéria. Il est cycliste, fou de vélo. 
Ultra léger en carbone. Il me raconte tout: ses deux expériences de la carretera Austral, ses tours en Espagne, .... Ils m'offre le café.
Ca fait du bien.
Je ressors regonflé, midi, j'ai fait seulement 22km, il en reste 65, avec de la dénivelée. Ca sera pénible.
J'arrive tard en ville, courses, le premier hôtel est le bon, forcément. Prix, hum, chauffage dans la chambre, douche.
Je grignote des chips. Le bonheur c'est simple.

88km 805m d+.

4 commentaires:

  1. Super les rencontres, repose toi bien 😴

    RépondreSupprimer
  2. Bravo ! Bientôt l'Argentine, le mate, le dulce de leche, les asados. J'ai plein de questions . Où vas tu passer la frontière ? Quelle température fait il ?
    Est ce que ton pneu était neuf ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je passe au paso samore, au Nord de bariloche. Il fait frais ou froidentre 3° le matin et une petite dizaine au mieux. 3 couches de vêtements.
      Mon pneu était quasiment neuf, il a été entaillé sur 3 cm, probablement un outil extrêmement affûté.
      Je j'ai peut-être pas eu le bon réflexe de voir une boutique de vulcanisation...
      Mais le Maxxis neuf que j'ai acheté va bien, jusque là. Je verrai à Bariloche s'il y a des Schwalbe ?

      Supprimer
  3. La rencontre et le café tombaient à pic !! Courage avec le froid, la pluie, les pentes raides... gros bisous !!

    RépondreSupprimer