mardi 5 décembre 2023

San Carlos de Bariloche

Une très bonne nuit, un temps sans nuages, et une petite étape tranquille.
C'est la ruta 40, légendaire, de la Bolivie à l'extrême sud. Mais ça ne m'arrange pas tant que ça. Le revêtement est très bon, ils connaissent les virages et donc la pente reste gérable, mais ... quand camions ou bus arrivent au moment où on croise, pas d'alternative : le bas côté. Lequel est en sable et gravier. On s'enfonce, et difficile de rouler. 
Les paysages sont sidérants. Quel espace immense.


Bariloche en point de mire? Oui, mais d'abord le tour complet du lac.
Petite étape, 46km, 456d+.
En ville, circulation Infernale, boutiques de luxe, excursions, Patagonie par ci, Patagonie par là. Beaucoup de jeunes sac au dos, qui voyagent en bus. Pour l'instant pas de cyclorandonneurs.
Plan a, auberge de jeunesse, complète, plan b, deuxième auberge de jeunesse, complète. Ouille. Je me rabats sur Booking, hôtel classique. Sympa.
Courses en ville. Encore merci Philippe, au point western Union, j'avais bon: la nécessaire photocopie du passeport, qu'ils conservent. J'en ai fait 5 à Los Angeles.

5 commentaires:

  1. Tu te rapproches. Suis à Perito moreno, la ville... Patrick

    RépondreSupprimer
  2. San Carlo de Bariloche .. je regarde sur la carte .. mais tu as déjà fait un tiers de ton parcours ? Depuis à peine un mois .. ça a l’air magnifique cette région des lacs

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est magnifique, vraiment. Pour le trajet, arrivé au Sud, il faudra bien remonter un peu pour prendre un avion?

      Supprimer
  3. mais c'est pas au Chili cette ville c'est en Argentine non ?

    RépondreSupprimer