samedi 16 décembre 2023

Villa Santa Lucia

Malgré le froid et la pluie, je décide de partir de ma chambre peu agréable. 8h, départ, gants, veste de pluie.
C'est du goudron tout neuf, ça roule super, je me vois faire les 30 km qui me séparent de Villa Santa Lucia en 2 heures. Il en faudra 4.
Le goudron fait place au ripio et ça monte assez rudement par endroits.
La neige a dû tomber cette nuit, à peine plus haut. Ce qui est bizarre, c'est de lire que les baignades sont un peu dangereuses par endroits à cause du courant. Moi je dirais à cause du froid.

Ça y est!
Je croise un cycliste chargé, il va camper! Il me donne un excellent conseil d'hospedaje. J'y vais immédiatement, et c'est absolument parfait.
Aucune indication, mais une fenêtre s'ouvre et un occupant me fait signe. C'est là, des vélos, des cyclistes, on parle anglais, francais, espagnol, .... Chambres parfaites, petit déjeuner inclus, immense salle commune avec poêle à bois, cuisinière, frigo, tables... Et 20€, moitié prix par rapport à hier. 
Je suis très soulagé. Courses, et voilà.
Le camping, quand il fait froid et humide, si on peut éviter, il ne faut pas s'en priver.
D'ailleurs tous les cyclistes présents attendent la fin de la pluie depuis quelques jours déjà.
Commentaire du guide Petit Futé : Au croisement des routes pour Coyhaique (au sud) et Futaleufú ou Palena (vers l’est), cette petite bourgade où il semble toujours pleuvoir possède quelques chambres simples, si jamais vous tombez en rade. L’abri-bus qui se trouve à l’entrée du village (au niveau du croisement) est d’ailleurs tagué de diverses méditations, qui vous donneront un bref aperçu de votre situation : tenez-vous prêt à attendre longtemps, voire à camper, probablement sous la pluie.

4 commentaires:

  1. Super. Si tu veux dîner sans faire la cuisine, va chez Betty, elle est très sympa. Beaucoup de ton hospedaje viennent y dîner. Sinon il y a un café qui fait aussi de bons gâteaux avec wifi et le sourire. Je suis à El chalten pour un long moment. Je t'attends!!! Patrick

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Patrick. Ici, ambiance très sympathique. Uniquement des cyclistes, d'horizons variés. Un gars arrivé à 19:30, après une étape pluvieuse et rude de 130km. Sur son vélos, rien ou presque
      Ouch. Les autres sont plus calmes, du genre se lever à 8h, et une petite étape. Tous sont là pour la troisième nuit d'affilée vu la météo.
      J'espère que tu vas bien? Un long moment ?

      Supprimer
  2. Oui, certainement jusqu'en début janvier....rien ne presse...

    RépondreSupprimer
  3. C'est vraiment génial de lire le récit de tes péripéties au jour le jour. Contente pour toi que tu aies trouvé un endroit bien pour t'abriter en bonne compagnie. Et sinon, dans ces coins là les fortes pluies et glissements de terrain ne sont pas à prendre à la légère, ton précédent post m'a rappelé quelques souvenirs épineux de ma traversée de l'Equateur...

    RépondreSupprimer