jeudi 14 décembre 2023

Puerto Ramirez le long du Fù

Hier soir, dans mon "hostel", j'ai plus progressé en espagnol qu'en 1 mois. Le nieto de 9 ans vit avec sa grand mère. Sportif foot/escalade/vélo. Il a un beau vélo carbone ! 
La logeuse ameliore son ordinaire avec l'hôtel, des patisseries/empanadas qu'elle confectionne... comme ce matin, cuisinière à bois à fond.
Courses de fruits et légumes, je charge à fond vu qu'on m'a tout piqué à la douane. Le projet est camping/bivouac. Mais la météo va en décider autrement.
Les différentes informations indiquent du ripio tout le long. En fait la route se construit en goudron. J'ai 10km de répit, et puis ça se gâte terriblement.
On va longer le Fu, rivière de catégorie mondiale pour le kayak d'eau vive et le rafting. Les paysages sont magnifiques.
À 11h je n'ai pas trop avancé, tant pis arrêt café et tarte.
Concernant le ripio jai des espoirs d'amélioration quand je vois les engins de chantier. 
Malheureusement les énormes camions produisiun effet terrible sur le ripio. J'ai failli chuter plusieurs fois dans les amas de gravier/sable accumulés.
On longe toujours le Fu, passerelle piétonne.
Et kayaks de rivière qui descendent dans problème.

Le temps se couvre, vent, pluie. 
La météo est horrible pour demain. Allez, cabaña. Par contre le prix est ouille. J'ai une réduction parce que je vais laisser passer le mauvais temps en restant deux nuits.
Le WiFi est satellitaire et si mauvais que je suis dehors devant l'antenne avec deux polaires et la doudoune.
Rectification : l'endroit s'appelle Puerto Ramirez, mais il y a 4 ou 5 maisons. C'est juste un croisement de deux "routes". La 231 et la 235.

5 commentaires:

  1. Chouette de tomber sur des empanadas maison ! J’espère que tu t’es bien régalé ! Paysages magnifiques .. un peu humide et froid quand même !!
    Et l’allemand ? Vous avez roulé ensemble?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, on s'est croisés. Pour l'instant tous les cyclistes rencontrés remontaient vers le Nord

      Supprimer
    2. He bien nous c'était l'inverse : tous les cyclistes que nous croisions descendaient. Mais bon c'est plus courant de croiser un cycliste qui va dans le sens inverse. Si tu as le temps à villa Santa Lucia il y a un petit musée émouvant.

      Supprimer
    3. J'y suis passé. Émouvant c'est vrai

      Supprimer