jeudi 7 décembre 2023

El Bolson

Parti tôt de ma cabaña superbe, par un temps toujours sans nuages et de plus en plus chaud, je monte, et encore et encore.
Aujourd'hui 600m d+ pour 55km. Sur cette ruta 40, j'ai passé mon année de naissance, plus que 1951km pour Ushuaia. Mais heureusement je vais faire pas mal de détours.
Au sommet, les boutiques, les cars avec touristes, du classique.
Café et petits pains. ¿Cuánto? Dos mil quinientos. ¿Perdon? Heu Mil quinientos. Va bien.
Une descente et on remonte, comme d'habitude.
Ca y est, j'ai quitté la partie encaissée, moins de vent furieux, place à la plaine. Je suis à El Bolson, assez grande ville, touristique et ... à l'hôtel je comprends vite que c'est un grand week-end, on me propose un lit dans un dortoir de beaucoup de lits, parce que les groupes arrivent. Ouille. Gentiment on m'accompagne plus loin, même topo. 
Bon, face il y a des cabañas, plus chères, moins bien qu'hier, mais ça le fait.
Bricolage de vélo, courses au centre ville, et voilà.
Encore deux jours de route raisonnable, et après, le dur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire