samedi 9 décembre 2023

Cholila

Quelle nuit horrible dans ce camping qui avait l'air si sympathique. Grand week-end et fête,, jusqu'à 6h du matin, hurlements en continu.

Je me fais prendre à chaque fois, pourtant le mantra est simple "jamais en camping un jour ferié ou un samedi soir". 
Un argentin m'explique qu'il prend ces 3 jours en famille ici, habituellement, mais que cette année est spéciale. D'après lui il manque 15° au thermomètre qui devrait être plus proche des 30°
Sinon, quand j'explique mon projet de tracé on me dit que je vais peiner avec le vent.
Exact, cette journée aura été très dure pour moi. 580m d+ et seulement 45km. Après la montée je croyais que ça allait rouler tranquille, sur du plat légèrement descendant. Et non, vent de face puissant, vitesse de croisière entre 6 et 8km/h. Que c'était dur.
Fin de la ruta 40.
Petit bar/restaurant, café gâteau. On parle français et anglais. Sympa.
Un peu retapé j'arrive à Cholila, tout petit bourg.
J'ai réservé une "chambre" (Heu?). Mais la vue est magnifique, le couple qui tient l'hôtel est sympa,  on peut cuisiner. Bref je vais me retaper une journée sans pédaler.
La vue de l'hôtel
Une 2cv qui a connu des jours meilleurs

2 commentaires:

  1. Oh mais tu vas trop vite ! On n'a pas le temps de te suivre. Tu as le vent dans le dos ou quoi ? On avait une adresse dde camping sympa et de glace artisanale délicieuse à el bolsón. Sinon tu n'aurais pas retrouvé la CB de Domi à Bariloche 😉? Est ce que tu vas traverser le parc des alerces ? On s'y était régalés malgré la pluie. Mais on dirait que tu as beau temps maintenant ! Tant mieux. Pour l'oiseau . Oui un ibis. On adorait leur chant de klaxon de 2cv

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui pour le parc des Alerces. Beau temps jusqu'à demain pas plus. Et vent de face hélas.
      J'ai adoré la cabaña de Rio Villegas où vous aviez été. Quel luxe, 7000 ars.

      Supprimer